Studio Sauvage

Dernières news
Article L'Actu.fr

Maison de l’économie à Évron : il faudra désormais l’appeler Agora

8 février 2019
Joël Balandraud a réuni une cinquantaine de chefs d’entreprises du territoire à Agora Maison de l’économie et de l’emploi.

Une cinquantaine de chefs d’entreprises des Coëvrons a répondu à l’invitation, lundi 21 janvier, de Joël Balandraud président de la communauté de communes des Coëvrons et de Jean-Noël Ravé vice-président. Ils se sont retrouvés à la Maison de l’économie et de l’emploi, avenue des Sports à Évron (Mayenne). Cette institution porte maintenant le nom d’Agora Maison de l’Économie. « Agora, la place publique dans les cités de la Grèce Antique, » a tenu à préciser le vice président.

« Une équipe à votre écoute »

Joël Balandraud a rappelé les finalités d’un espace consacré au développement économique. « En dehors des lieux regroupant l’administratif habituellement, nous avons ici un endroit indépendant spécialement dédié à l’économie, rien qu’à l’économie, pour tous types d’entreprises, quelle que soit leur taille. Chacun de vous, entrepreneurs, porteurs de projets de créations d’entreprises, personnes en recherche d’emploi, de formations, vous avez à votre écoute une équipe pour vous apporter conseil, vous aider dans des démarches administratives, de demandes de subvention auprès des institutions telles le département, la région, l’État, l’Europe. »

Qui fait quoi ?

Joël Balandraud à cette occasion a présenté l’équipe et le domaine de compétence de chacun des membres œuvrant avec Benjamin Morin directeur de l’Agora Maison de l’économie : Virginie Laurent et Bérénice Marrec chargées de développement territorial, Adèle Pinchard manager de commerce, Stéphanie Dalibard chargée accompagnement emploi et Claire Duverger accueil gestion administrative.

Contact : tél. 02 43 58 02 80 economie@coevrons.fr Accueil du lundi au jeudi de 9 à 12 h et de 14 à 17 h. Le vendredi de 9 à 12 h.

Write a Comment